La Rochette

Témoignages

Les séjours se suivent, se vivent et ne se ressemblent pas. Voici quelques témoignages laissés en fin de séjours. Si certains de vous souhaitent aussi témoigner, nous envoyer quelques photos créations, nous en intégrerons dans cet espace qui est pour vous.

Après des mois assez tumultueux, j'aspirais à me retrouver dans la nature, au calme, pour me poser et qu'on prenne soin de moi dans le respect et la bienveillance.

Ce lieu existe !!! Je viens de passer 6 jours de "vacances" au plein sens du terme, logée et (bien) nourrie à la Maison de la Rochette, une ancienne ferme près de Nyons (Drôme), confortablement aménagée, dans la simplicité. Claire Duparay la maîtresse des lieux, m'a proposé plusieurs activités et j'ai ainsi pu choisir de faire avec elle de courtes randonnées à ma mesure dans des coins magnifiques, découvrir Nyons et son marché du jeudi matin, préparer des semis de plantes et fleurs diverses et aussi partir seule au gré de mes envies. Claire se rendait très disponible et nous avons pu prendre le temps de longs échanges, dans le respect et la discrétion, au milieu de cette belle nature complice. Parmi les soins proposés il y avait aussi des activités corporelles et j'ai bénéficié de plusieurs massages bienveillants et bienfaisants.

J'ai donc trouvé là un lieu spacieux, plein de charme, entouré de beaux arbres, animé de chants d'oiseaux, avec même une source qui égaie la cour en s'écoulant dans son bassin.

Un vrai lieu de "ressourcement" à tous les sens du terme ! Une belle halte qui restaure.

Anita - avril 2024

Je suis reçue dans une très jolie maison en pierres rénovée par Claire et Marc, dans un nid de verdure. Une jolie petite source d'eau potable descend de la montagne. Claire est très accueillante et disponible pour les activités et les discussions. L'endroit est ressourçant et reposant et j'y ai fait un très bon séjour.

Caroline - avril 2024

C’est mon 2ème séjour à Nyons, charmante ville dans la Drôme provençale. Je retrouve une citadelle, c’est le pays des olives. Les arbres les fleurs, le paysage m’apaisent par rapport au grand Chambéry. Je me repose, apprends beaucoup de choses sur les gens, et les paysans du coin sont des savants de l’agriculture ce qui me permet de les considérer et les approcher avec un plaisir immodéré. Les personnes Marc et Claire qui m’accueillent sont des gens sympas, qui connaissent le milieu des malades ayant des problèmes psychologiques

Je me sens soudain métamorphosé après une période un peu compliquée.

Je prends le temps d’observer, de me perfectionner avec mon smartphone et je deviens une personne qui se pose et se repose.

Je me perds et je me repaire, je me perds et me perds de nouveau, les jeux de mots pansent mes maux : c’est un bon remède qui m’aide. Le fait de faire de l’autodérision c’est mon coté fripon. Et quand je passe sur le pont, la nature me répond les arbres ont une importance et une aide je fais de la plaisance qui parfois se transforme en galère mais je suis bien et sans en avoir l’air, le vent m’enlève et m’aère.

Jacques - janvier 2024

Merci pour ce bon séjour inoubliable, au calme, au bon air de la campagne chez des amis charmants, beaucoup de soleil, du repos et bien nourris. Une vue très belle sur la montagne, les vignes du Seigneur. Nous avons fait de bonnes balades, des pique niques, et regardé le ciel étoilé…

Juliette - août 2023

Poème écrit par Bernard au sujet d'un chat heureux Dessin d'un chat à côté d'une maison

Bernard - décembre 2022